LA THÉRAPIE CRANIO-SACRÉE
La thérapie crânio-sacrée est une technique manuelle issue de l’ostéopathie. Elle utilise la relation entre crâne et sacrum (os central du bassin ) par le biais de membranes du système conjonctif longitudinal.
Elle intègre la notion d' équilibre de tensions réciproques tant pour les membranes crâniennes que l' ensemble du corps. Cette approche impose un sens tactile très spécifique et ouvre sur des domaines nouveaux : L.T.S , Libérations Tissulaires Spontanées, la prise en compte de la part de l' émotionnel dans nos troubles et prise en compte des techniques énergétiques asiatiques.
Une part de son efficacité réside dans la possibilité de localiser les perturbations de mobilité aussi précisément que les mains du praticien le permettent, donc de vérifier quasi immédiatement le résultat.
De ma pratique j' ai retenu deux approches qui conviennent à mes mains :
L'OSTÉOPATHIE CRÂNIENNE
William Garner Sutherland, héritier en 1900 de A T Still établit que les os du crane disposent d' une mobilité et de plus que le crane est animé de mouvements successif d' expansion et de rétraction.
Comme pou r A T Still, une restriction de la mobilité des os du crâne entrainera des troubles divers que l' ostéopathe aura à cœur de dissiper afin de restaurer mobilité et rythme.
Diplômé de l’Institut de Psycho-Cinésiologie et d'Ostéo-biomécanique (IPCO), Philippe Glaie vous accueille au sein de ses deux cabinets d’ostéopathie implantés à Challans et Rocheservière dans le département de la Vendée, en Pays de la Loire.
Ostéopathe certifié, il vous reçoit pour une prise en charge complète en vue de soulager vos différents dysfonctionnements corporels, vous permettant de retrouver forme et bien-être au quotidien.
Cabinet Rocheservière
Cabinet Challans